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SPF Sécurité Sociale

Avant 21 ans :
Contacter votre caisse d’allocation familiale

Entre 21 et  65 ans :
L'administration communale peut vous aider à introduire une demande auprès du SPF Sécurité Sociale.

Emportez certainement les informations suivantes, pour que vous puissiez tout de suite introduire votre demande comme il se doit:

  • Nom et prénom de votre médecin traitant ou du médecin qui suit votre handicap.
  • Votre numéro de compte bancaire personnel (si vous demandez une allocation).
  • Les données de contact d'une personne susceptible de vous aider à introduire la demande

 

Après 65 ans :
L’allocation pour l’aide aux personnes âgées relève désormais entièrement de la compétence des régions.

Jusqu'à fin 2016, l'allocation d'aide aux personnes âgées (APA) était accordée par le SPF Sécurité sociale, indépendamment de votre région. Depuis janvier 2021, cette allocation est sous l'entière responsabilité des régions.

Depuis le 1er janvier 2021, vous ne pouvez plus vous adresser au SPF Sécurité sociale pour introduire une demande d’APA. Vous pouvez vous adresser à votre mutualité pour faire la demande. Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'AVIQ, qui coordonne les mutualités à ce sujet.