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Demande d'autorisation

La demande d’autorisation d’une manifestation doit être déposée 3 mois au moins avant la manifestation, afin que les mesures requises puissent être prises proportionnellement à l’ampleur de l’événement.

La demande doit être adressée au Collège communal – 55 rue Gendebien – 6200 Châtelet.

Doivent impérativement figurer sur la demande :

  • Les Nom et Prénom de l’organisateur ainsi que le téléphone portable de l’organisateur.
  • Faire preuve d’une grande rigueur lorsque l’on indique le genre, le but ou le type de manifestation. Il s’agit dès lors d’indiquer le déroulement précis de la manifestation (ex : repas de soutien suivi d’une soirée dansante avec diffusion de musique)
  • Les lieux, dates, horaires, le besoin de prêt de matériel, la demande de collaboration des services communaux, la présence souhaitée de la Police.
  • Un plan de situation et d’implantation avec les noms de rues sera annexé (à l’échelle) .


Avec la demande, un dossier de sécurité doit être complété et transmis à la Cellule de Sécurité – 55 rue Gendebien – 6200 Châtelet. Ce formulaire peut être téléchargé sur le site de la Ville de Châtelet ou soit demandé auprès du secrétariat général.

Dès que la demande est parvenue à l’administration, un accusé de réception est transmis au demandeur et un rapport est demandé aux divers services concernés, au service de prévention ainsi qu’à la zone de police.

Pour les cas nécessitant une attention particulière, des séances de coordination pourront être organisées avec les services communaux concernés et le dossier de sécurité sera présenté à une séance de la cellule de sécurité (bimensuelle) rassemblant des représentants des services de secours (Incendie, police et médico-sanitaires).

Vous trouverez également ci-dessous une brochure reprenant ce qu’il faut savoir pour la sécurité lors des manifestations publiques.