Coup de pouce

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Châtelet soutient l’économie locale

 

Règlement

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Article 1 - Principe

Des bons de participation seront distribués lors d’achat(s) dans les commerces et artisanats châtelettains participants et des tirages au sort auront lieu afin de déterminer les gagnants.

 

Article 2Commerçants et artisans

Tous les commerces et artisanats sont concernés par l’action hormis :

  • Grandes surfaces alimentaires et non alimentaires
  • Enseignes nationales et internationales
  • Professions libérales (y compris assureurs, banques, professionnels de la santé,….)
  • Franchisés
  • Commerces ambulants
  • Forains
  • Entreprises du secteur de la construction
  • Clubs sportifs, cercles culturels et associatifs.

 

Chaque commerçant ou artisan participe à l’action sur base volontaire et s’engage pour la durée complète de l’action.

 

Les commerçants et artisans adhérents apposeront l’autocollant de l’action sur leur vitrine et le beach flag devant leur commerce si cela est possible.

 

Les commerçants ou artisans participants à l’action ainsi que les personnes domiciliées sous leur toit ne pourront pas prendre part au tirage au sort.

 

Article 3 - Durée de l’action

L’action s’étendra sur une durée de cinq mois.

Elle débutera le 1er mois où tous les commerces seront réouverts.

Si une fermeture complète ou partielle des commerces devait à nouveau avoir lieu, l’action continuerait sur le mois en cours et ensuite serait suspendue et postposée pour les mois qui suivront la réouverture totale.

 

Article 4Bons de participation

300 bons de participation seront distribués par commerce et par mois.

Le 15 de chaque, un mail est transmis aux commerçants participants afin de leur proposer des bons de participation complémentaires s’ils ont déjà distribué les 300 reçus.

Un bon de participation est remis lors d’un achat de minimum 15 € et un deuxième si le montant atteint 100 €.

Le nombre de bons de participation par acheteur est plafonné à 2 par achat et par jour.

Tout achat inférieur à 100 € payé par un chèque-cadeau (voir article 5) n’ouvrira pas le droit à l’octroi d’un bon de participation. Par contre, si le montant d’achat est supérieur à 100 €, un bon de participation sera délivré. Dans ce cas, le nombre de bons de participation par acheteur est plafonné à 1 par achat et par jour.

 

Les bons de participation seront numérotés et de couleur différente chaque mois.

Ils seront composés de deux parties ; une qui sera complétée par l’acheteur (Nom, Prénom, adresses postale et mail, numéro de téléphone) et conservée par le commerçant ou artisan et l’autre qui sera remise à l’acheteur.

Il faut être âgé de 18 ans pour pouvoir participer au tirage au sort et ne pas être un commerçant ou artisan participant, ni être domicilié sous son toit.

 

Un ticket de caisse ou toute autre preuve de vente/achat daté et précisant le montant de la transaction, devra être joint au bon de participation en possession du commerçant ou artisan.

 

Une fois le mois terminé, les bons seront collectés dans les commerces et artisanats par des agents communaux et/ou de l’ASBL Centre-Ville et placés dans une urne qui sera scellée.

Une attestation en double exemplaire (une pour le commerçant/artisan et une pour l’organisateur) sera établie reprenant le nombre de billets de tombola repris ainsi que leur numéro et les coordonnées de l’acheteur.

 

Article 5 - Lots

 

Une voiture neuve d’une valeur de 20.000 € sera mise en jeu chaque mois et une voiture supplémentaire sera également ajoutée pour un dernier tirage parmi tous les bons de participations non gagnants des cinq mois.

Un même acheteur ne peut remporter qu’une seule voiture sur l’entièreté de l’action.

 

Quatre chèques-cadeau d’une valeur de 20 € par commerce ou artisanat participants seront mis en jeu sur toute la durée de l’action et répartis dans les 5 tirages au sort.

Les chèques-cadeau sont utilisables dans les commerces jusqu’au 30/11/2022.

Les commerçants et artisans devront quant à eux remettre à l’administration communale de Châtelet les chèques-cadeau qui auront été utilisés dans leur commerce ou artisanat pour le 31/01/2023.

Le remboursement des chèques-cadeau par l’administration communale aux commerçants et artisans aura lieu au plus tard le 30 de chaque mois (clôture au dernier jour ouvrable du mois précédent) en commençant par le 2ème mois suivant celui du début de l’action.

Article 6Tirage au sort

 

Un tirage au sort aura lieu pour chaque mois et ce, dans les 15 jours ouvrables suivant la fin de ce dernier.

Dans un premier temps, le tirage sera effectué pour les chèques-cadeau et le dernier tirage concernera la voiture.

Lors du dernier tirage, tous les bons non-gagnants seront regroupés et un dernier tirage aura lieu pour le gain de la 6ème voiture.

Un bon de participation tiré au sort ne sera pas remis en jeu.

En ce qui concerne le tirage des 21 derniers bons de participation gagnants, un live sur la page Facebook de la Ville de Châtelet sera réalisé.

Chaque mois, une personne extérieure à l’Administration communale sera invitée à réaliser le tirage.

Un huissier de justice encadrera les opérations.

Article 7Remise des prix

 

Les chèques-cadeaux seront envoyés par courrier postal aux gagnants

 

Les gagnants des voitures seront avertis par téléphone le jour du tirage au sort et par courrier postal.

La remise des voitures aura lieu en une seule fois et ce, dans les deux mois de la fin de l’action.

Les gagnants devront être présents ou représentés.

 

Article 8Divers

 

Les coordonnées personnelles communiquées dans le cadre de l’action dont question ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles prévues dans le présent règlement et ce, dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 

Si un commerce ou artisanat participant venait à fermer pendant l’action ou décider de ne plus y adhérer, un autre chèque-cadeau sera remis au gagnant.

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