Le mot du Bourgmestre

Chers citoyens,

 

Du respect sur nos routes

Partager la voirie en toute sécurité

Ces dernières années, nous faisons face à une augmentation des comportements inciviques et du non-respect du Code de la Route qui mène à des situations où l’inconscience et l’irresponsabilité provoquent des nuisances, voire bien pire.

La Zone de Police et nos services ont d’ores et déjà mené des actions de sensibilisation, de prévention et de répression. Cependant, certains gestes persistent parce qu’on les considère anodins.

Vous avez été nombreux à me témoigner ces faits lors des dernières réunions de quartier et nous avons été réceptifs à vos demandes. Nous devons agir avec plus de fermeté si nous souhaitons que cela cesse.

Aux abords des écoles

Pour commencer, je m’adresse aux parents et les invite à respecter les règles de dépôt des enfants afin de préserver la sécurité de leurs camarades. Mieux vaut marcher deux petites minutes que se garer en double file devant l'école.

Ces arrêts anarchiques augmentent les risques d’accident pour vous, pour vos enfants et aussi pour les autres. Agissez donc de manière responsable en respectant les emplacements de stationnement prévus à cet effet, en ne bloquant pas les voiries et en préservant les espaces réservés aux bus.

La sécurité aux abords des écoles dépend essentiellement de ces petits gestes.

Des stationnements inciviques

Nous sommes conscients de la difficulté de se stationner dans certaines portions spécifiques de notre entité. Toutefois, les chiffres sont clairs : le nombre d'espaces disponibles est supérieur au nombre de véhicule stationnés.

Nous remarquons que le manque de respect agit de manière contagieuse. Il suffit d’un véhicule garé au milieu d’un trottoir pour que d’autres viennent s’y ajouter en parfaite illégalité.

Dans certains cas, la gêne dépasse la simple nuisance et met en danger tous les usagers avec des véhicules stationnés dans les tournants.

Sachez que la Police redoublera de vigilance face à cette problématique.

 

Votre Bourgmestre, Daniel Vanderlick.

 

 

Votre Bourgmestre,

Daniel Vanderlick

Actions sur le document