Urbanisme - Aménagement du territoire

   Rue Gendebien, 59

   071/24 32 44

   071/24 32 64 (mobilité)

   071/24 32 69 (environnement)
   071/ 24 44 53

   urbanisme@chatelet.be
 

Le lundi, de 8h00 à 10h00 et de 13h00 à 17h00.
Du mercredi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Le mardi les cellules travaillent à bureau fermé.

Missions :

  • Gestion des demandes de permis d'urbanisme, permis d'urbanisation , ...
  • Contrôle et répression des infractions urbanistiques ,
  • Assistance et conseils aux demandeurs et architectes ,
  • Placement d'enseignes et de publicités ,
  • Plans d'aménagements ,
  • Rénovation urbaine, revitalisation urbaine ,
  • Règlement Communal d'Urbanisme, schéma de structure , ...
  • Cartographie ,
  • Renseignements notariaux (articles 85 et 90 du CWATUPE).

 

Mobilité :

  • Plan Communal de Mobilité

 

Environnement

  • Gestion des demandes de permis d’environnement, permis unique,…
  • Calamités

 

Liens utiles - Urbanisme

Règlement Communal d'Urbanisme

Carte des aires différenciées

Prescriptions

 

Composition de dossier

Modification de parement

Construction d'un abri de jardin, d'une veranda, d'une pergola

Création de logement(s)
Démolition
Clôtures
Enseignes

 

Cadastre

Coordonnées

Demande d'extraits cadastraux

 

Environnement

Déclaration - Classe 3

http://www.wallonie.be/fr/formulaire/detail/5242

Depuis le 1er janvier 2015, la déclaration peut être introduite de deux manières :

  • Soit par voie électronique (via l’espace personnel). Par souci de simplification et de facilité, le formulaire électronique pré-remplira l’ensemble des données nécessaires à cette déclaration. Le déclarant ne devra fournir que les données d’identification, choisir la ou les rubriques via une recherche par mots clés, décrire son établissement, sélectionner dans un module cartographique les parcelles cadastrales faisant l'objet de la déclaration et joindre les annexes éventuellement exigées en fonction des rubriques sélectionnées.

  • Soit en imprimant un formulaire vierge. Celui-ci sera complété en 4 exemplaires, dont trois sont transmis par recommandé avec accusé de réception à la commune. Le 4ème exemplaire de la déclaration est conservé par l’exploitant sur les lieux de l’établissement ou à tout autre endroit convenu avec l’autorité compétente.

Déclaration cession

Récapitulatif des frais

 

Documents administratifs

Déclaration urbanistique

Demande de permis d'urbanisme

Notice d'évaluation des incidences sur l'environnement
Fomulaire statistique - Modèle I
Fomulaire statistique - Modèle II
PEB - Déclaration simplifiée
PEB - Etude de faisabilité
Demande d'avis du SRI

 

Actions sur le document