Service Pensions et Sécurité Sociale

  55, rue Gendebien au service Population au rez-de-chaussée
(Accès pour personne à mobilité réduite par l'arrière du bâtiment)

   071/24 33 26

   nicolas.debrux@chatelet.be

Missions :

Domaine des pensions :

  • Introduction des demandes de pensions salariés et indépendants
  • Introductions des demandes de pensions de survie
  • Introduction des demandes de GRAPA
  • Demandes de certificats de résidence pour la GRAPA
  • Demande de Certificat de vie pour les pensions étrangères (remis par la population)
  • Demandes d’arrérages décès du SPF Sécurité sociale

Domaine SPF Sécurité sociale :

  • Introduction des demandes d’Allocations handicapés (à partir de 21 ans) – (Formulaires SPF pour personnes handicapées)
  • Introduction des demandes d’Aide aux personnes âgées (à partir de 65 ans) – (formulaires SPF)
  • Introduction de demandes de carte de stationnement pour personnes handicapées (formulaires SPF)


Permanences :

  • au bureau : tous les jours de 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h
  • au domicile sur rendez-vous uniquement, le vendredi matin

Les permanences des organismes spécialisés :

  • Office National des Pensions (O.N.P.) - inspecteur :
    2ème mardi du mois de 10h00 à 12h00 à l'Hôtel de Ville de Châtelet (Pl. de l'Hôtel de Ville)
  • Institut National d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants (I.N.A.S.T.I.) - inspecteur
    2ème mardi du mois de 9h15 à 12h00 à l'Hôtel de Ville de Châtelet (Pl. de l'Hôtel de Ville)
  • SPF - Direction Générale de la Personne handicapée – Mme. Baudson
    2ème jeudi du mois de 9h00 à 11h00 au 55 rue Gendebien.
Actions sur le document