Comité d'accompagnement des entreprises nucléaires du zoning Fleurus-Farciennes

 

COMITE D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES NUCLEAIRES DE FLEURUS-FARCIENNES PROCES VERBAL DES REUNIONS
   

Les premiers contacts pour la création de ce comité ont débuté fin 2008 suite à l’incident où la population avait regretté un manque de communication.   Connaissant l’existence des autres comités et le fait que ceux-ci facili­taient le dialogue entre les entreprises et les riverains, le Gouverneur de la Province de Hainaut a souhaité mettre en place une struc­ture semblable.

Ce comité a pour mission d’informer mutuellement les différentes parties sur l’activité des installa­tions nucléaires concernées, les mesures de protection qui doivent être connues par la population, les éventuelles nuisances occa­sionnées par les activités en question. Il peut aussi permettre de régler les problèmes ponctuels surgissant du fait de l’exploitation.   Le rôle plus particulier des représentants des riverains est de servir de relais entre la population, l’entreprise et les administra­tions. Ce relais doit fonctionner dans les deux sens, c’est-à-dire que d’une part, les repré­sentants des riverains rapportent au comité d’accompagnement les demandes et attentes qui lui sont communiquées par la population et, d’autre part, ils relayent auprès de la population les informations obtenues lors des réunions.

Le comité est composé de représentants des administrations communales de Fleurus et de Farciennes, de représentants des Provinces de Hainaut et de Namur, de représen­tants des entreprises nucléaires du zoning de Fleurus et de représentants de la population.  Selon les sujets abordés, des représentants de l’A.F.C.N., du SPF Intérieur, des pompiers, etc. sont invités à participer aux réunions.  Le principe d'étendre la participation au Comité d'accompagnement aux communes situées dans les 5 km a été accepté.  La ville de Châtelet y est conviée.

Vous trouverez sur cette page les procès-verbaux des réunions .

PRESENTATION TRANSRAD

PV REUNION 19/06/2018

PV REUNION 06/03/2018

PV REUNION 18/09/2018

PV REUNION 11/12/2018

PV REUNION 19/03/2019

 

ARCHIVES PV REUNIONS

3 entreprises sont installées sur le zoning Fleurus-Farciennes

 

 

Actions sur le document