Gym douce

 

Le sport n'est pas accessible à tous. Que ce soit au niveau du budget ou de la mobilité, s'inscrire dans un club n'est pas donné à tout le monde. 

Pour certains, le problème n'est ni financier, ni lié aux transports: l'idée de se retrouver dans une salle de sport, sous les regards d'autres personnes est un cap qu'ils n'arrivent pas à franchir.

Pour d'autres, faire du sport seul ou trouver un partenaire pour pratiquer une discipline sportive n'est pas toujours chose facile.

C'est pourquoi avec nos animatrices, Véronique et Carole, nous mettons sur pied, chaque semaine, différents cours de sport réservés aux femmes et aux séniors. Le sport proposé durant ces séances est de la gym douce.

 

La Gym douce c'est quoi?

La gym douce est particulièrement adaptée aux personnes âgées qui souhaitent rester en forme. C’est une discipline qui n’est pas violente pour les articulations, ni pour le cœur. Les efforts ne sont pas intenses. Mais elle ne se limite pas aux personnes agées. La gym douce peut aussi être adaptée aux femmes enceintes. Le yoga-pré natal par exemple, permet de travailler sur les muscles du bassin et du périnée, en prévision de l’accouchement.

La gym douce est aussi conseillée pour les personnes souffrant d’anxiété, de dépression ou de stress et peut aussi s'adapter aux personnes handicapées. De plus, elle peut se pratiquer à son propre domicile, en suivant un cours à distance, ou en groupe dans une salle dédiée. 

Quels sont les cours proposés par le PCS?

  • Des cours réservés aux femmes 

⇒ Les séances ont lieu à la Rotonde, sur la Place Wilson, les mardis après-midi (environ vers 13h30) et durent une bonne heure.

  • Des cours réservés aux seniors

⇒ Le cours se donne le lundi de 13h30 à 14h30 à la Rotonde, sur la Place Wilson.

Et le jeudi de 14h à 15h, à la Maison de la Cohésion Sociale, rue de la Montagne 14 au centre-ville de Châtelet.

Au programme : exercices doux, étirements et moment de détente .

Prix : Activité gratuite!

Venez sans crainte: vous serez bien accueillis par Véronique Naudin (l'animatrice), dans une ambiance conviviale où le respect de chacune est une priorité.

 

  Personne de contact :
   
  Véronique Naudin

0495/24 88 85

 

 

 

Actions sur le document