Insertion socioprofessionnelle

 

A l'heure actuelle, chercher un emploi est devenu un job temps plein !

Le Plan de Cohésion Sociale et ses partenaires vous proposent différentes actions pour vous aider à trouver un job ou une formation !

 

  • Pour faire garder vos enfants pendant une formation: Accueil des enfants (18-36 mois) pour parents en formation/recherche active d'emploi
  • Vous avez besoin d'être soutenu dans vos démarches? Nous vous proposons un soutien et une orientation par "L'accompagnement des personnes en difficultés"
  • Vous ne vous sentez pas prêt(e) à travailler mais aimeriez faire un pas pour voir d'autres personnes? Les activités créatives et culinaires visant à l'insertion professionnelle sont pour vous !
  • Vous avez fait toutes les formations possibles, mais quand vous postulez, seul le permis de conduire vous manque? Vous avez déjà le théorique? Contactez-nous pour pouvoir bénéficier de la Formation au permis de conduire pratique pour les personnes avancées dans leur parcours d'insertion professionnelle
  • Vous avez besoin d'aide pour réaliser votre CV/lettre de motivation? Notre assistante sociale et écrivain public peut vous recevoir sur rdv les jeudis après-midi. A la Maison de la Cohésion Sociale de Châtelet, rue de la Montagne 14 à Châtelet. Réservation au 0495 24 88 85.
Actions sur le document