Eté solidaire

Des jeunes ont embelli notre Ville !

 

Cette année encore, des étudiants ont travaillé à l'embellissement de nos quartiers. C'est l'opération « Eté solidaire, je suis partenaire ». 11 Châtelettains encadrés par les éducateurs du SIS et du PCS ont été répartis sur 2 projets:

 

  • Au parc Goret, à Châtelet

En réalisant des activités dans ce parc, les éducateurs ont constaté qu'il serait positif pour les habitants de remettre ce lieu public en état, pour que chacun puisse s'y promener et s'y sentir bien. La Ville de Châtelet a donc décidé de mettre les moyens dans ce quartier. Les jeunes ont nettoyé complètement le site: le kiosque a été remis en état, tout comme les bancs qui étaient cassés. Ils ont aussi mis en couleur les piliers, barrières et le mur du petit local situé dans le parc.

 

  • Au Taillis-Pré, en face du stade

Nous avons souhaité créer un espace de rencontre dans ce quartier. Les jeunes ont donc nettoyé la dalle, débroussaillé et remis en couleur. Un petit potager en bois a aussi été créé. Si vous souhaitez participer à la vie de cet espace en amenant vos idées, nous sommes à votre écoute.

 

Le projet « Eté solidaire, je suis partenaire » est une initiative de la Wallonie.

 

Actions sur le document