Un été solidaire fort en couleur

 

 

Ils sont trente, ils sont jeunes, ils sont motivés et ils vont s'impliquer dans l'embellissement de tout Châtelet au travers de cinq projets. Chacun d'entre eux a passé un entretien d'embauche afin de participer à l'action « Été Solidaire » soutenue par la Wallonie, la Ville de Châtelet et le CPAS. Si pour certains, il s'agit d'une première expérience professionnelle, ce sont les projets de proximité qui leur plaisent particulièrement. L'année précédente avait été couronnée de succès, on en attend pas moins cette année !


Cette année, le mois de juillet d'Été Solidaire a commencé par des projets d'embellissements de l'Hôtel Dieu et de la Maison de Repos Sart­Allet. À partir d'Août, ils s'attaqueront au gros du travail réparti entre Bouffioulx, Châtelet et Châtelineau. Quinze d'entre eux se concentreront exclusivement à l'embellissement des quartiers. Nana Blondelle en fait partie et nous a offert son témoignage.

« Été Solidaire m'a beaucoup aidée à affronter ma timidité tout en m'apprenant le travail en équipe. C'est une expérience géniale, surtout lorsque les passants nous félicitent. On se sent réellement valorisés et ça nous donne envie d'en faire plus pour la ville ! »
 

On leur souhaite beaucoup de courage et que cette année soit encore une réussite. C'est sur base de leur motivation et de leur bonne présentation qu'ils ont été selectionnés. Derrière ces quartiers embellis se trouvent ces jeunes gens souriants et sincèrement attachants.

 

(Ci­dessous, l'équipe du projet de la Maison de Repos Sart­Allet)

 

 

Actions sur le document