Plan de Cohésion Sociale

                    

                                       

                                   

Qu'est ce qu'un Plan de Cohesion Sociale?

Depuis 2008, le décret relatif à l'application du Plan de Cohésion Sociale dans les villes et communes wallonnes s'inscrit dans un effort général déployé par la Région wallonne pour favoriser la cohésion sociale et soutenir les communes qui y oeuvrent sur leur territoire.

A Châtelet, le PCS dépend de l'organisation du CPAS de Châtelet. Il propose de nombreux projets et actions qui visent à améliorer la cohésion sociale sur le territoire local, et par-là, le ''bien-être'' et la participation des citoyens de manière plus générale.

 

Quelles sont nos Missions?

  • Contribuer à réduire la précarité et les inégalités, en favorisant toujours plus l'accès aux droits à l'insertion sociale, au travail, au logement, à la santé ainsi qu'à l'épanouissement social et culturel.

  • Contribuer à la construction d'une société plus solidaire et coresponsable pour le bien-être de tous, grâce au soutien du réseau de partenaires locaux et à la participation citoyenne.

 

Pour cela, le PCS travaille selon plusieurs grandes thématiques:

- L'insertion socioprofessionnelle (emploi/formation)

- Le logement

- La santé

- Les liens sociaux entre les citoyens

- La mobilité

Où trouver nos activités?

Tous les mois, le PCS propose une tonne d'activités sur la commune de Châtelet ou dans sa Maison de la cohésion sociale (Rue de la Montagne 14, 6200 Châtelet).

Retrouvez le programme de toutes nos actions en cliquant ici .

 

Articles archives :

 

Actions sur le document