TEST DES SIRENES SEVESO
Test sirènes - alerte dans les zones à risque autour des entreprises Seveso et nucléaires

Ces sirènes sont soumises à un test sonore qui a lieu le premier jeudi du premier mois de chaque trimestre.
Ces tests auront lieu les 05 janvier 2012 - 05 avril 2012 - 05 juillet 2012 - 04 octobre 2012
Les sirènes seront actionnées entre 11h45 et 13h45.
Au moment de l'essai, la sirène diffusera un signal d'alerte NBC (nucléaire, biologique, chimique). Il s'agit d'un son modulé strident qui est répété après une brève interruption. Un message parlé 'Signal d'essai' sera ensuite diffusé par les haut-parleurs de la sirène.
Toutes les informations utiles sur le réseau d'alerte des sirènes de la Sécurité civile sont reprises sur le site internet www.seveso.be
A l'occasion de cet essai, vous pouvez faire part de vos observations via l'adresse e-mail suivante : alerte@ibiz.fgov.be
Le numéro gratuit 0800-94.133 sera disponible, à partir de 8 heures, pour toutes informations complémentaires sur les essais.
