Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Créashop : une prime pour de nouveaux projets commerciaux
Sections
Vous êtes ici : Accueil Accueil Créashop : une prime pour de nouveaux projets commerciaux

Créashop : une prime pour de nouveaux projets commerciaux

 

Une prime pour de nouveaux projets commerciaux à Châtelet

 

La mise en place de CréaShop Châtelet tombe idéalement dans l'intra-ring ! Avec un projet de rénovation urbaine prometteur et une volonté de redorer son attractivité commerciale, la Ville se dote d'un moteur de créativité qui a fait ses preuves.

 

Initiative du Gouvernement Wallon à travers le plan Wallonie Commerce et de la collaboration entre la Ville de Châtelet et l’ASBL Châtelet Centre-Ville, CréaShop Châtelet a pour objectif d'apporter un soutien supplémentaire à la création de nouveaux commerces dans le centre-ville de Châtelet. De ce fait, la prime entre en adéquation avec les fonctions élémentaires de l'ASBL Châtelet Centre-Ville.

 

Vers un tissu commercial renforcé et tourné vers l'avenir.

L’objectif tend à renforcer l'offre commerciale dans le centre-ville de Châtelet, en facilitant l’apparition de commerces nouveaux. Il vise également à diminuer le nombre de cellules vides, encourager la création d'emplois et aider les candidats commerçants par l'octroi d'une prime. Créashop Châtelet veut préparer un tissu commercial ambitieux orienté vers l'avenir.

 

Créer, développer, innover, avancer.

 

CréaShop Châtelet veut donner l'opportunité à chacun de rendre le centre-ville pluscréatif, plus novateur avec des produits et services originaux. À cela s'ajoutent les perspectives d'avenir qu'une rénovation urbaine du centre-ville présente. Ce projet donnera une première impulsion positive vers un Châtelet plus « smart » !

 

L’appel à projets est ouvert à tout candidat désirant lancer une nouvelle activité de commerce, dans une cellule commerciale située dans l'intra-ring de Châtelet. Une attention particulière sera portée aux projets incluant une réflexion autour des circuits courts et de l'économie circulaire. Les projets sélectionnés par le jury bénéficieront d'une prime couvrant jusqu'à 60% du montant total des investissements admis, pour un maximum de 6000 euros.

 

Un jury évaluera les dossiers selon différents critères : installation dans une cellule commerciale vide de la zone concernée par l’action, viabilité du projet et solidité du plan financier, caractère original du projet, qualité du commerce, répondre aux besoins de la zone, maintien de l’activité pendant 2 ans minimum après l’ouverture du commerce.


 

Que le projet soit finalisé ou que celui-ci n’en soit encore qu’au stade de la conception, les candidats peuvent contacter l’ASBL Châtelet Centre-Ville au 071/243726 ou par mail chatelet.centreville@gmail.com pour obtenir le dossier de candidature ainsi que le règlement de l’appel à projet.( http://www.walloniecommerce.be/creashop-action-8.html)

 

 

 

Actions sur le document
Administration Communale
Rue Gendebien, 55
      6200 Châtelet
071/24 32 11 (Accueil)
071/24 32 50
directeur.general@chatelet.be

Horaires :

Services communaux :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
et de 13h00 à 17h00

Service population :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
sans interruption
Permanence le lundi jusque 19h00

Service urbanisme :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
et de 13h00 à 17h00
Fermé le mardi

Service Taxes - Recettes :

Du lundi au mercredi de 8h30 à 12h00
et de 13h00 à 16h30
Le jeudi de 8h30 à 12h00
(Fermeture l'après-midi)
Le vendredi de 13h00 à 16h30
(Fermeture le matin)

Téléservices Population/Etat-civil

Divers
 
 

 

Bulletin communal

Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.